Nos Leonberg

Cette note est également disponible en: Anglais, Allemand

CHIOT LEONBERNotre Premier contact avec un LEONBERG:

Nous avons accueilli notre premier LEONBERG pour tenir compagnie à notre vieux pépère « BLACK », un Berger Belge de 15 ans car nous venions de perdre sa dernière compagne Berger Belge, qui s’était éteinte à l’age de 15 ans.

Quand elle est partie, notre « BLACK » ne voulait plus vivre. Il ne mangeait plus, se couchait dans un coin et nous étions très inquiets.

Notre vétérinaire nous a alors conseillé de reprendre un chien pour lui tenir compagnie, afin qu’il oubli son chagrin et il nous a conseillé tout particulièrement le LEONBERG, chien que nous ne connaissions pas.

Nous avons donc acheté un chiot, une petite femelle adorable en Brétagne, notre PALOUSE. Entre BLACK et PALOUSE c’était le coup de foudre. La LEO avait beaucoup de respect devant le “grand age” de son copain BERGER. Très vite pourtant, elle le dépassait en taille mais ceci n’avait aucune importance. Elle était très douce avec lui, pas de bagarre pour la nourriture, même pas une petite dispute pour un os. Elle était merveilleuse et notre BLACK l’adorait.

BLACK s’est endormi à l’age de 17 ans. Il’s ont vécu 2 années de bonheur ensemble.CHIOT LEONBERG

Comblée de bonheur par cette chienne, pleine d’amour et de tendresse, nous avons adoptée une autre chienne LEONBERG notre Ouachita pour lui tenir compagnie et de fil en aiguille d’autres se sont ajoutées petit à petit et un jour, nous avons pris la décision de nous investir dans l’élevage de cette race merveilleuse.

Nous aimons les animaux, MEILLEUR AMI DE L’HOMME et le fait de faire l’élevage nous permet d’en avoir autant et non l’inverse.

Prendre la décision de faire de l’élevage est relativement facile. Etre éleveur en pratique, est bien plus compliqué.
CHIOT VANILLELe LEONBERG est un chien merveilleux, classé parmi les molossoïdes dans le groupe 2, il fait partie des géants des grandes races. Les mystères qui entourent ses origines ne sont toujours pas bien élucidés aujourd’hui mais on peut dire que ce chien existe depuis très longtemps et son pays d’origine est probablement l’Allemagne et/ou l’Autriche. C’est un chien de famille, proche de ses maîtres, adorable avec les enfants et les autres animaux, si il est habitué jeune. Il n’est pas très aboyeur mais bon gardien et il impressionne surtout par sa taille car ce n’est pas un chien agressif.
Nos LEO’s sont nos compagnons de tous les jours. Ils partagent notre quotidien et tiennent une place très importante dans notre vie. Il font partie de notre famille et sont toujours très proche de nous. Ils ne connaissent ni chenil, ni l’attache. Chacun de nos LEO’s est unique, avec son propre caractère, son propre tempérament, et tous vivent ensemble en meute….. et avec nous !Il existe bien évidemment une hiérarchie parmi eux que nous respectons toujours dans la mesure du possible. Parfois ils se disputent, surtout entre femelles, puis sont les meilleurs copines aprés. Les mâles sont plus sages et se respectent. Notre vie serait bien triste, sans eux.

Nos LEO’s adorent les grandes promenades et ils aiment nous accompagner partout, à pied ou en voiture. Même le vétérinaire ne leur fait pas peur.

Ils nous accompagnent à tour de rôle en voyage et ne se sont jamais fait désagréablement remarquer. Leur péché mignon est l’eau, ils aiment beaucoup y nager et jouer mais il faut les habituer tôt.

Bref, le LEO est un chien facile, calin, sociable…. un vrai compagnon pour la vie ! La présence de nos LEOS autour de nous, embellie nos journées.

Si vous êtes à la recherche d’un chiot ou si vous souhaitez tout simplement d’autres renseignements, nous sommes à votre disposition, pour partager avec vous un peu de notre aventure et passion.

Silvia DUMONT