Caractère

Cette note est également disponible en: Anglais, Allemand

Le LEO : pas un caractère de chien…

Le LEO est un chien de famille au caractère sociable et doux. Il s’entend très bien avec les autres animaux de la maison, chiens ou chats si il est habitué jeune. Il acceptera également la présence d’un chien plus âgé avec lequel il saura se montrer très doux et respectueux.
Le LEO aime être proche de son maître et il ne s’installe jamais très loin de ce dernier, de préférence au milieu d’un passage stratégique ou il pourra facilement observer ses moindres mouvements et gestes.

Il aime nager, ses pattes sont d’ailleurs à demi palmés est c’est un excellent nageur.

Il aime aussi les promenades, a pieds ou en voiture. Il est rarement malade en voiture (mais certains chiots nous ont déjà fait mentir…)

Vous pouvez l’emmener partout. Il ne se fera jamais remarquer désagréablement car très peu aboyeur, et tranquille, c’est vraiment le chien idéal pour vous accompagner en voyage. Les nôtres ne nous ont jamais gênés.

Il aime jouer avec vous et aura tendance à sauter sur vous pour vous montrer son enthousiasme.

Il faut parfois calmer ses ardeurs car nos vêtements, en sortant du bureau par exemple, ne sont pas forcement adaptés à cet exercice.

Si vous devez le laisser seul à la maison, veillez à lui laisser l’eau fraîche en permanence, puis donnez lui des jouets, des petites peluches feront très bien l’affaire ou encore des jouets avec des multiples ficelles que l’ont peut trouver dans des commerces spécialisés. Il adore jouer et de cette façon il ne s’attaquera pas à votre mobilier, en cas d’ennui.
Comme tous les chiens, il n’a pas la notion du temps passé. Il vous fera une fête impressionnante en revenant ; même si vous n’êtes que partie un demi heure !

Le LEO est un chien impressionnant et bon gardien mais n’est pas particulièrement agressif.

Ce n’est pas un chien d’attaque et défense mais il impressionne de par sa taille et sa voix.