Equitation Western et nous

Cette note est également disponible en: Anglais, Allemand

MR PEG OLENA

MR PEG OLENA

Il nous est apparu un jour comme évidence, qu’un apport de sang Quarter Horse, bien dosé !!!, mélangé aux qualités de l’Appaloosa nous permettrait probablement de produire des chevaux de qualité, pour la compétition et pour le loisir. Et nous avons tout changé dans notre élevage ……..

Notre spécialité est le travail au sol, des jeunes chevaux. C’est fascinant de voir leur capacité d’apprentissage a 5 mois jusqu’à 3 ans…..

ROCKME SLOWLY

Rockme Slowly, travail en longe a cheval avec son propriétaire

Ce travail est une base éducative indispensable. Les poulains sont travaillés gentiment en main et sont manipulés et deviennent des montures extrêmement fiables. A deux ans, le débourrage est un jeu d’enfant. Ils connaissent tous les mouvements, sont respectueux des indications données a la voix. On reproduit la même chose, en étant assis dans la selle. Le cheval, dans une relation de confiance et respect réciproque, accepte ce fait très facilement et il ne stresse pas. De ne pas trahir leur confiance, est indispensable. On ne force pas,  des séances sont courtes, beaucoup de temps pour les jeux entre poulains et on récompense souvent et beaucoup. Ce n’est pas la quantité de travail mais la qualité, qui fait apprendre des choses au cheval.

CB DOCODY STRAW

DOCODY Champion de France ApHCF Euitalyon 2009

Si on a eu une réponse positive, on félicite. Si on l’obtient pas, pas la peine de s’énerver.

On reprend par des choses déjà acquises et on redemande petit a petit. N’oublions jamais que le cheval aime être confortable, rendons lui confortable, ce que nous voulons lui apprendre.

Avec ce système de travail, le proverbe “jeune cavalier égal cheval âgé” ne tient plus.

Nous avons des jeunes, propriétaires de jeunes poulains, qui coachés par nous, travaillent leur chevaux, sous surveillance a pied puis montés. Ils participent donc activement dans la préparation de leur future monture. Ils prennent confiance, ils font des concours et ils maitrisent. Grâce à cette expérience, ils deviendront des véritables passionnés et d’excellents cavaliers, avec beaucoup de sensibilité et une connaissance profonde de leur monture.  Ils connaissent leur poulain depuis sa naissance, ce qui crée des liens uniques et un respect mutuel s’installe depuis le départ.

Pour cette raison nous vendons beaucoup de poulains des leur naissance.  40 – 50 chevaux sont logés dans notre écurie en permanence, étalons, poulinières, pensionnaires, chevaux d’école, poulains…… et aussi 3 poneys. Ils co-habitent dans le calme et la sérénité.

Tous possèdent des excellents origines et sont montés en équitation western, mêmes les poulinières !  Nous produisons pour la moitié des lignées de REINING – CUTTING – WORKING COW et l’autre moitié pour la compétition WESTERN PLEASURE -TRAIL  mais aussi pour le LOISIR.

La sélection des origines est une de nos passions. L’éducation du cheval , des sa naissance, permet d’obtenir des chevaux manipulés, respectueux envers l’homme, au caractère zen. Le travail des le sevrage, nous permet de maintenir nos chevaux musclés et en forme.

BOGIEPLATED JAC

BOGIEPLATED JAC

Notre premier étalon BOGIEPLATED JAC a su montrer ses qualités en concours de Reining – Halter et Trail en obtenant de nombreux titres et récompenses. Ses enfants montrent aujourd’hui leur capacités en concours et gagnent des titres et des points ApHC.

Nous avons aussi décidé d’importer de nouvelles origines, nous prenons aussi soin dans le choix de la semence importée, que nous utilisons, pour nous enrichir de nouvelles lignées de compétition.

Nous restons a votre disposition pour tous renseignements! Venez nous rendre visite,

Contact Silvia au 06 31 81 14 48

RANDONNEE AU CLOS DES BRUYERES

RANDONNÉE AU CLOS DES BRUYÈRES